• le moulin du rivet

Qui sommes-nous?

Le Moulin du Rivet actuel a été créé au mois d'avril 1999. Depuis nous vous accueillons avec plaisir dans la paisible Vallée de Quint, au Sud du Parc Régionale du Vercors. Notre ancien moulin (à eau) a produit pendant plus de 100 ans de la farine de froment, de seigle et de l'huile de noix. De tous côtés, les gens venaient à pied à côté de leurs ânes ou chevaux lourdement chargés, pour faire moudre leurs grains ou leurs noix. Pendant ce temps, le meunier faisait son travail et les hôtes pouvaient obtenir un repas copieux et même dormir au moulin ou ses dépendances. Au matin, ils repartaient chez eux chargés de leurs sacs de farine et de leurs tonnelets d'huile de noix. Nous continuons cet aspect accueillant. Bien manger et bien dormir reste très important chez nous ! Apprécier la quiétude, la détente, l'air pur et les activités extérieures .... c'est la base ! Nous faisons notre possible afin de procurer des vacances bienfaisantes et enrichissantes à nos hôtes.

Nous offrons

- Des chambres comfortables avec petit-déjeuners
- des tables d'hôtes = dîner complet (menu du jour, pas à la carte)
- Camping "aire naturelle" et tente équipée Dewaard
- Information et aide sont disponibles sur place pour un planning idéal de randonnées/ carte topo
- Massages relaxants et manipulations par la Technique Bowen
- Exposition permanente de photos
- Vente de produits locaux

Ce que nous aimons


Nous avons des chambres d'hôtes en toute simplicité , pour des gens qui aiment savourer les plaisirs simples de la vie, loin du stress. Nous aimons ralentir le rythme, reprendre haleine au milieu de l'air sain au coeur d'une région naturelle merveilleuse, c'est la détente. A vous de choisir ce que vous voulez faire ou pas faire... ne rien faire est plus compliqué que vous pensez... Nous encourageons votre autonomie avec plaisir!
En plus, nous essayons d'apporter notre petite graine pour vivre heureux, dans un environnement un peu plus sain... C'est pourquoi nous cuisinons avec des produits de saison, fruits, viandes et poissons , élevés localement, pur / bio autant possible. Nous cherchons également les produits de commerce équitable (Fairtrade – Commerce Equitable) et soutenons les petits projets/entrepreneurs/production du coin (voir Diverse).

De plus nous trions autant que possible les déchets et encourageons nos hôtes à faire de même. Des panneaux solaires fournissent l'eau chaude et nous stimulons l'usage des 2 roues et la marche à pied. Et bien sûr après l'effort, le réconfort : profitons d'un bon verre de vin/de clairette sur l'agréable terrasse!

Les alentours

  •  Transhumance en juin à Die.
  •  Vue sur la vallée.
  •  Automne en Vallée de Quint.
  •  Pleins de randonnées.
  •  Faire du canoë sur la Drôme.
  •  La Clairette de Die.
  •  Vue sur le Vercors.